Exemple de livret scolaire pour les écoles

Afin de répondre aux demandes de nombreux collègues qui souhaitent une harmonisation au sein du cycle ou de l’école et une conformité avec les programmes 2008, nous vous proposons un cadre pour votre livret scolaire. Nous avons souhaité être au plus près du travail réalisé dans les classes, c’est pourquoi le livret se construit au fur et à mesure des apprentissages et des évaluations. Ce procédé permet également une meilleure visibilité pour les parents : seules les compétences étudiées et validées au cours de la période figurent dans le livret. Vous pouvez choisir de le remplir à chaque période (5 fois dans l’année scolaire) ou à chaque trimestre.

Le livret de compétences qui valide les paliers 1 (à la fin du CE1) et 2 (au second trimestre du CM2) du socle commun de compétences sera joint dans le dossier et pourra remplacer le livret pour ces périodes.

Les documents suivants (voir fichiers joints) :
- apprendre à porter secours
- attestation de première éducation à la route
- B2I école
seront renseignés à chaque niveau de la scolarité de l’élève et joints au dossier.

attestation de première éducation à la (...)
attestation de première éducation à la (...)
B2I école
apprendre à porter secours